Vous allez déménager et vous vous demandez quelles sont les différentes démarches administratives que vous allez devoir effectuer ? Et bien, elles sont nombreuses et pour la plupart obligatoires. En effet, tous les organismes publics et privés doivent être informés ce qui représente un certain nombre d'interlocuteurs. Heureusement, vous n'aurez pas à vous déplacer, votre changement d'adresse peut se faire par internet ou par lettre recommandée avec AR. Attention il y a dans certains cas des délais à respecter. Pour tout savoir, c'est sur cette page

Les organismes publics à prévenir en cas de déménagement.

Caisse Primaire d'assurance maladie, CMU, service des impôts, Pôle Emploi, Assedic, écoles, CAF ou encore La Poste sont autant d'organismes que vous devez informer de votre changement d'adresse. Vous devrez également prévenir la mairie de votre nouveau logement dès votre arrivée et vous inscrire dans les 6 mois sur les listes électorales. Pour obtenir toutes les infos nécessaires, c'est ici : Inscription sur les listes électorales.

Les organismes privés à prévenir en cas de déménagement.

Pensez également à informer de votre changement d'adresse votre banque, votre compagnie d’assurance, votre mutuelle, votre fournisseur internet et téléphone, votre banque, mais aussi le service d'abonnement de vos magazines ou encore les fournisseurs d'eau et d’électricité.